Des journées de confrontation en windfoil, axées sur le côté ludique et convivial. Un objectif : tout le monde doit prendre du plaisir quelque soit son niveau, tout en favorisant l’entraide et le collectif.

Les formats possibles

Course par équipe : les équipes sont formées de 2 à 4 personnes, qui courent en relais sur le même matériel. La constitution des équipes peut être basée sur différentes options : mixte, personnes de la même famille, adulte / enfant, expérimenté / novice etc. Le principe est de favoriser la recherche d’un compromis en terme de matériel pour que cachent de membre de l’équipe puisse le gérer sans risque, tout en réalisant le parcours requis.

Course type One Hour : les participants naviguent tous sur le même parcours, pendant une durée déterminée (30mn, 45mn, 1h). On compte le nombre de tours effectués. Des pénalités de temps peuvent être appliquées en fonction du matériel utilisé. Exemple : 3mn de pénalité si voile au dessus de 7m, 6mn si au dessus de 8m etc.

Course Swap sur 2 manches. Après la première manche, on utilise en classement pour intervertir le matériel : le premier prend le matériel du dernier, etc.

L’esprit

Dans tous les cas, le classement n’est pas mis en avant, les parcours très simples, et les procédures de départ sont basiques : départ de la plage, départ à l’arrêt sur une procédure courte. On propose un retour à la plage après chaque manche.

Fermer le menu